Corruption

L’ancien député Gary Bodeau compte contesté la décision des USA prise à son encontre

Publier le : 07 avril 2023 à 08:41

Dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux hier jeudi, l’ancien député Gary Bodeau, sanctionné par les États-Unis pour corruption, a annoncé qu’il va utiliser les procédures légales disponibles pour laver son nom après les sanctions du gouvernement américain prises à son encontre.

« La loi sur les sanctions aux États-Unis donne des procédures que j’entends utiliser dans la sérénité et la discrétion nécessaires. La loi sur les sanctions au Canada donne des mécanismes. Je les utiliserai dans la paix et la sérénité », a déclaré l’ancien président de la Chambre des députés à travers une vidéo pré-enregistrée.

D’un autre côté, l’ancien parlementaire de la cinquantième législature se dit surpris suite aux sanctions américaines prises à son encontre, car il ne mérite pas ça. « Je n’ai rien fait pour mériter cela », dit-il, en soulignant qu’il ne tient pas rigueur aux fonctionnaires américains et canadiens qui gèrent ces dossiers.

Par ailleurs, dit l’ex président de la Chambre des députés, ces sanctions ne font pas de moi un criminel ni un fugitif ou encore un délinquant. En effet, je suis près à se présenter par devant la justice haïtienne s’il le faut. « Je ne suis pas la première personne à faire l’objet d’accusations sur cette terre ; tout le monde a le droit de se défendre », soutient-il.

Rappelons qu’en date du 5 avril 2023, le Département du Trésor américain a annoncé des sanctions contre Gary Bodeau pour corruption. Ce dernier aurait distribué près de 7 millions de dollars pour un vote à la chambre basse en 2018. Ensuite, des restrictions de visa et des sanctions financières ont été également prises à l’encontre de l’ancien député de Delmas.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button