Nécrologie

L’ancien président provisoire Boniface Alexandre est mort

Publier le : 04 août 2023 à 12:41

Encore une perte considérable enregistrée par la République. Ce vendredi 4 août 2023 l’ancien président provisoire Boniface Alexandre est décédé à l’âge de 87 ans. Il s’est éteint paisiblement à sa résidence de Delmas 75, entouré de sa famille et de ses amis, a-t-on appris d’une source proche de la famille.

Jean Michel Brunache, son gendre, a confirmé la nouvelle en révélant que l’ancien chef d’État était confronté à des problèmes de santé depuis plusieurs années. En avril 2023, son état de santé s’était considérablement dégradé, le laissant alité et affaibli.

Né le 31 juillet 1936, Boniface Alexandre a laissé derrière lui une famille de quatre enfants, trois fils et une fille, qui pleurent aujourd’hui la perte d’un père aimant et dévoué.

L’ancien président provisoire a joué un rôle crucial dans l’histoire du pays en assurant l’intérim de la présidence entre 2004 et 2006, suite à la démission forcée de Jean Bertrand Aristide. Au cours de cette période tumultueuse, il s’est efforcé d’assurer la stabilité politique et la poursuite du développement du pays.

Après la perte de la journaliste Liliane Pierre Paul dernièrement, le peuple haïtien fait face à une nouveau deuil, laissant la le territoire dans une tristesse profonde. Areanews se sympathise aux proches de la victime affectés par ce deuil.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button