Haïti

L’ancien sénateur Rony Célestin attendu au Parquet de Hinche le 1er février prochain

Publier le: 23 janv. 2023 à 10:35

L’homme d’affaires et l’ex-sénateur du Centre, Rony Célestin est attendu au Parquet de Hinche, le mercredi 1er février 2023, à compter de 10 heures du matin, dans le cadre d’un conflit terrien avec l’homme d’affaires Johny Cétoute.

Le Commissaire du Gouvernement du Centre, Me Elder Guillaume, dans une lettre d’invitation, a exhorté l’ancien parlementaire Rony Célestin de se présenter par devant lui, en l’occurrence au Parquet de Hinche, en date du 1 février de l’année en cours.

En effet, l’homme politique devra expliquer au chef du parquet sur un dossier de conflit terrien entre lui et le nommé Johny Cétoute. L’ancien Sénateur du Haut Plateau Central aurait dépossédé l’entrepreneur Johny Cétoute d’un terrain situé sur la route des Lattes entre les communes de Hinche et Maïssade. Cette affaire remonte à juin 2020.

Rappelons que l’ancien parlementaire a été sanctionné par les autorités canadiennes et américaines pour son implication présumée dans la prolifération et le financement des gangs armés en Haïti.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button