L’APCH appelle les chauffeurs à reprendre leurs activités dans l’entrée sud de la capitale

Publier le: 24 mai 2023 à 14:06
L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) annonce que tous les véhicules peuvent reprendre le travail sur les routes de Martissant et Portail Léogâne. Le patron du syndicat des transports, Changeux Méhu, dans une courte interview accordée à notre rédaction aujourd’hui mercredi, a confirmé la nouvelle.
Le chef de l’APCH, Changeux Méhu, ainsi que toutes les autres structures qui gèrent les questions de transports dans le pays, avait arrêté tout trafic dans les aires de Martissant afin de faciliter le fonctionnement de la PNH dans la 3e circonscription de Port- au-Prince, en particulier dans le Village de Dieu. Après la grande défaite de la PNH, le lundi 21 mai, où les casseurs se sont emparés d’un pistolet de la PNH et ont incendié un tracteur pour l’établissement, de nombreuses personnes ont pointé la négligence de l’institution et de l’État lors de cette opération, et ont même craché sur cette opération.
Le contactant sur son numéro personnel, le syndicaliste Changeux Méhu a déclaré : « J’avais arrêté la circulation pour faciliter la prise de contrôle de Martissant par la police. Comme c’est un jeu que se livre l’État, nous demandons brièvement que tous les véhicules circulent librement, le temps que l’État prenne ses responsabilités ».
Le syndicaliste a déclaré que malgré l’arrêt de la circulation dans la région de Martissant, les bandits exigent toujours de grosses sommes d’argents aux chauffeurs et augmentent même la rançon.
Le responsable insiste sur le fait que cette mesure a été prise de manière concertée en raison du grand nombre de véhicules de transports en commun que les bandits tentaient de kidnapper et de détenir depuis plusieurs mois.
Areanews Media