L’armée russe a utilisé sa nouvelle arme secrète en Ukraine : un laser !

Publié le : 23 mai 2022 à 18:00
Le vice-premier ministre chargé du développement militaire, Louri Borissov a annoncé à la télévision russe que la Russie possède un prototype d’arme à laser qui a la capacité de détruire une cible à une distance de 1 500 kilomètres et en moins de cinq secondes . Ce type d’arme à laser serait déjà déployé en Ukraine, at-il poursuivi.
Selon ce qu’a déclaré Louri Borissov, “ces armes de nouvelles générations qui exploitent une large bande électromagnétique pourraient à terme remplacer les armes conventionnelles”.
Ce programme a été développé par Rosatom, la société nucléaire d’état russe spécialisée dans le secteur de l’énergie nucléaire sur de nouveaux principes physiques.
Un haut responsable du Pentagone affirme que les États-Unis n’ont rien identifié qui pourrait prouver l’existence d’un tel système à laser sur le sol russe.
Il est important de souligner que ce n’est pas la première fois que Moscou parle de ce type d’arme. Il y a quatre ans de cela, le président russe Vladimir Poutine avait annoncé au monde entier la création d’une arme à rayon laser du nom de Peresvert qui pouvait repérer et détruire des drones et des missiles balistiques ainsi que des avions volants à basse altitude. Son utilisation avait déjà été faite pendant la guerre en Syrie.