Larry Nassar, un médecin de la gymnastique américaine poignardé plusieurs fois en prison

Publier le : 10 juillet 2023 à 16:12
Révélation choquante aux États-Unis : Larry Nassar, médecin de la gymnastique américaine et du sport de l’État du Michigan, a été poignardé à plusieurs reprises lors d’une altercation dans une prison fédérale de Floride alors qu’il purgeait sa peine pour avoir agressé sexuellement des gymnastes.
Selon l’Associated Press, l’incident au pénitencier américain de Coleman s’est produit dimanche et, depuis lundi, il est dans un état stable, mais peu de détails ont été donnés sur les faits.
Nassar a été condamné à 40 à 175 ans de prison en 2018 après avoir plaidé coupable à 10 chefs d’accusation de conduite sexuelle criminelle au premier degré. Sept chefs d’accusation ont été commis dans le comté d’Ingham, dans le Michigan, et trois dans le comté d’Eaton. Il a également plaidé coupable de possession de pornographie juvénile.
Lors des déclarations des victimes en 2018, des athlètes ont déclaré que Nassar avait agressé sexuellement des athlètes pendant plus de 20 ans, et rien n’a été fait à ce sujet malgré la notification de nombreux entraîneurs et entraîneurs par les survivants.
Plus de 100 femmes ont demandé collectivement plus d’un milliard de dollars au gouvernement fédéral pour l’échec du FBI à arrêter Nassar lorsque des agents ont pris connaissance d’allégations contre lui en 2015. Il a finalement été arrêté par la police de l’Université d’État du Michigan en 2016.
Areanews Media