Sanctions

Laurent Salvador Lamothe porte plainte contre le Canada

Publier le: 23 déc. 2022 à 16:34

Sanctionné par le gouvernement canadien pour son implication présumée dans le financement des gangs armés en Haïti, l’ex premier ministre Laurent Salvador Lamothe a intenté une action en justice contre les autorités canadiennes.

En effet, afin de prouver son innocence par rapport aux sanctions prises contre lui, jeudi 22 décembre 2022, l’ancien chef du gouvernement a déposé un avis de demande auprès de la Cour fédérale de Montréal, en dénonçant que les sanctions étaient une “décision arbitraire, non-fondée où il n’a pas eu la chance de donner sa version des faits”.

D’un autre côté, Laurent S. Lamothe a également exhorté les autorités canadiennes d’abroger son nom dans la liste des personnes accusées dans la prolifération et le financement des gangs armés en Haïti. En outre, l’homme d’affaires dit que les sanctions prises à son encontre ne respectent aucune procédure judiciaire.

Rappelons que l’ancien chef du CSPN avait été sanctionné par le gouvernement canadien pour sa participation au financement de gangs armés sur le territoire haïtien et, ses avoirs a également gelés par les autorités canadiennes.

Stevinsonne JEUNE
AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button