L’avocate transgenre Rose Montoya n’est plus la bienvenue à la Maison-Blanche

Publier le: 15 juin 2023 à 09:13
La militante et avocate transgenre Rose Montoya n’est plus la bienvenue à la Maison-Blanche après s’être retrouvée, avec deux autres personnes, seins nus pendant un certain temps lors de la célébration du mois de la fierté de samedi sur la pelouse sud du palais présidentiel américain.
Le président Joe Biden avait organisé l’événement pour montrer le soutien de son administration à la communauté LGBTQ+.
“Les individus dans la vidéo ne seront certainement pas invités à de futurs événements”, s’est exprimée l’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre lors de la conférence de presse.
“Le comportement était tout simplement inacceptable. C’était injuste pour les centaines de participants qui étaient là pour célébrer leur famille.”
La porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré que l’affichage torse nu “n’était pas une chose normale qui s’est produite sous cette administration.”
Montoya a défendu son message sur Instagram et Twitter, affirmant que “se mettre seins nus à Washington, DC est légal et je soutiens pleinement le mouvement de libération du mamelon”. Elle a dit que les détracteurs de son topless ont affirmé qu’elle est, en fait, une femme, car un homme ne ferait pas face à un recul similaire. Elle a dit qu’elle n’avait “aucune intention d’essayer d’être vulgaire ou d’être profane de toute façon”, ajoutant qu’elle couvrait ses mamelons avec ses mains dans la vidéo “juste pour jouer la sécurité”.
En rappel, Le président Joe Biden a organisé l’événement pour montrer le soutien de l’administration à la communauté LGBTQ+. Certains dirigeants républicains au niveau de l’État ont récemment poussé à restreindre les spectacles de dragsters et à limiter les options pour les jeunes qui cherchent à changer de sexe.
Biden a déclaré samedi qu’il avait un message pour toute la communauté, mais surtout pour les enfants transgenres : « Vous êtes aimés. Vous êtes entendu. Vous êtes compris. Et vous appartenez.
Certains dirigeants républicains au niveau de l’État ont récemment poussé à restreindre les spectacles de dragsters et à limiter les options pour les jeunes qui cherchent à changer de sexe.
Areanews Media