Assassinat de Jovenel Moïse

Le 7 juillet déclaré journée de deuil national par la Primature

Publier le : 05 juillet 2023 à 09:03

Le Secrétaire général de la Primature a annoncé qu’en mémoire de l’ancien président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet 2021 au pouvoir, la date du 7 juillet est déclaré journée de deuil national.

Le Secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin, dans un communiqué rendu public le mardi 04 juillet, a informé le public en général et la presse en particulier que le vendredi 7 juillet prochain est déclaré journée de deuil national pour marquer le deuxième anniversaire de l’assassinat du 58e président haïtien.

En conséquence, le drapeau national sera mis en berne sur tout ke territoire de la République ; les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés ; et les stations de radio et de télévision sont invitées à programmer des émissions de circonstance.

Dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, Jovenel Moïse allait voir ses rêves, sa vie et son mandat assassinés par des criminels engagés, en sa résidence privée à Pèlerin 5, à Pétion-Ville. Des mercenaires haïtiano-américains et colombiens avaient fait irruption dans la demeure du chef de l’État, arguant qu’ils étaient de la DEA (Drug Enforcement Administration).

Et 2 ans après son départ éternel tragique de la scène politique, mais aussi de ce monde, la justice sombre toujours sur son dossier. Et les auteurs intellectuels toujours sont en cavale. Malgré l’arrestation de plus d’une vingtaine de personnes, l’enquête se poursuit.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button