NBA

Le basketteur Anthony Davis accepte la prolongation de son contrat

Publier le : 05 août 2023 à 11:18

L’attaquant des Los Angeles Lakers Anthony Davis a accepté une prolongation de contrat maximale de 186 millions de dollars sur trois ans, le liant à la franchise jusqu’en 2028 pour un total de 270 millions de dollars, a déclaré vendredi le PDG de Klutch Sports, Rich Paul, à ESPN.

L’accord de Davis est la prolongation de contrat annuelle la plus riche de l’histoire de la NBA, avec une moyenne de 62 millions de dollars par saison.

Davis, qui avait encore deux ans et 84 millions de dollars sur son contrat, est devenu éligible pour signer la prolongation de trois ans vendredi, et le directeur général des Lakers Rob Pelinka et Paul ont agi rapidement pour conclure un accord.

Avec LeBron James, Davis reste la pierre angulaire d’une équipe qui s’est qualifiée pour la finale de la Conférence Ouest il y a une saison. Il a récolté en moyenne 26 points, 12,5 points et 2 blocs – atteignant un sommet en carrière de 56% – la saison dernière.

Davis, quatre fois joueur de la première équipe All-NBA, a récolté en moyenne 25 points et deux blocs en une saison à cinq reprises – le troisième total le plus élevé derrière seulement Shaquille O’Neal et Kareem Abdul-Jabbar, selon ESPN Stats & Recherche d’informations.

Lors des séries éliminatoires de 2023, Davis est devenu le troisième joueur des Lakers avec 50 blocs en une seule séries éliminatoires, derrière seulement O’Neal et Abdul-Jabbar.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button