Le Brésil éliminé de la Coupe du monde par la Croatie

Publier le: 09 déc. 2022 à 13:52
Au terme d’un match très disputé au stade de la cité de l’éducation, situé à Al Ryyan, les Croates ont poussé le dos des Brésiliens pour arracher leur qualification, en fin de la deuxième partie des prolongations. (1-1; 4-2 t.a.b)
Pourtant, les Auriverdes avaient fait le plus dur en ouvrant le score en prolongation par Neymar, les Brésiliens ont été rejoint au tableau d’affichage par la Croatie grâce à Petkovic (1-1), avant que les Croates ne s’imposent aux tirs au but en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.
Les Croates ont été monstrueux pour se qualifier pour les demi-finales pour la 3è fois de leur histoire en de la Coupe du monde en faisant tomber le grand Brésil (1-1, 4-2 t.a.b.).
Les Vatrenis ont géré d’une main de maîtres la séance de tirs au but, conclue sur l’ultime raté de Marquinhos. Les partenaires de Luka Modríc, vice-champions du monde en 2018, poursuivent leur route vers le dernier carré de la compétition où ils affronteront le vainqueur du quart entre les Pays-Bas et l’Argentine !
Neymar et les Brésiliens sont en larmes
Par ailleurs, le Brésil s’est incliné lors de ses 6 derniers matches à élimination directe de Coupe du Monde face à une équipe européenne, son dernier succès remontant à la finale de l’édition 2002 remportée face à l’Allemagne (2-0), selon Opta magazine.
Ces résultats ne donnent-ils pas raison à Kylian Mpabbé, qui avait déclaré récemment que le meilleur football se joue en Europe ?
Outre, le Brésil disputait à son 15e quart de finale de la Coupe du Monde, un plus haut total dans l’histoire pour une même sélection une très longue série.
Quel sera le sort du coach Adenor Leonardo Bacchi dit Tite avec cette élimination, car les Brésiliens croyaient qu’ils remporteraient leur sixième étoile?
Webertson Dorvil
AreaNews Media