Tension

Le calme revient à Canapé-vert

Publier le: 09 mai 2023 à 14:22

Pour l’instant le calme et la sérénité sont revenus à Canapé-vert après une journée de tension hier le lundi 08 mai 2023. Beaucoup de pneus brûlaient sur le bitume suite à la diffusion d’informations rapportant le transfert du responsable du Sous-commissariat commissariat de la zone, Etienne Jean Salvador.

En effet hier lundi, plusieurs membres de la population avait érigé des barricades enflammées sur la voix publique pour bloquer la circulation dans l’idée de protester contre le transfert dudit responsable.

Les manifestants n’ont pas mis l’eau à la bouche pour critiquer le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), Frantz Elbé, qui serait à l’origine de cette décision. Ils affirment que l’inspecteur Étienne Jean Salvador, fait un excellent travail dans la région, et qu’ils n’accepteraient en aucun cas son affectation ailleurs.

Suite aux tensions, les autorités policières n’avaient pas pris le temps de rebrousser sur cette décision, et l’inspecteur Salvador est toujours à son poste au Sous-commissariat de Canapé-vert.

Rappelons que depuis le coup de filet du 24 avril dernier – où 14 bandits présumés ont été arrêtés à bord d’un minibus par la police, puis tués et brûlés par la population civile – les citoyens de Canapé-vert collaborent sans frein avec les policiers dudit Sous-commissariat dans la chasse aux bandits.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button