Sécurité

Le Canada adopte de nouvelles mesures de renforcement de la PNH

Publier le : 26 juillet 2023 à 0824

Le Canada a annoncé une nouvelle livraison pour le compte de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l’objectif de renforcer ses capacités à combattre les gangs armés qui terrorisent la population haïtienne dans les différents arrondissements du pays. Plusieurs millions de dollars ont déjà été engagés par le gouvernement canadien en faveur de l’institution policière.

L’ambassadeur canadien en Haïti, Sébastien Carrière a informé que 250 motos, 300 radios et 10 drônes seront livrés aux forces de l’ordre dans deux mois, précisant qu’un nouveau centre de commandement tactique sera inauguré dans les prochains mois pour la PNH.

Aussi, 13 millions de dollars ont été engagés sur les 100 millions que dispose le Canada pour aider la police haïtienne. 10 millions au fonds commun multi-donateurs du PNUD pour la PNH et pour soutenir l’UNODC pour un projet de lutte contre la corruption, informe le diplomate canadien.

Depuis quelques temps le renforcement des capacités de la PNH est au centre des discussions auprès du Conseil de sécurité des Nations-Unies, et le Canada s’était particulièrement engagé à aider la Police Nationale d’Haïti (PNH). Peut-on espérer que ces dernières mesures aboutiront au rétablissement d’une paix considérable sur le territoire haïtien.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button