Insécurité en Haïti

Le Canada sanctionne André Apaid et 3 chefs de gangs

Publier le: 24 juin 2023 à 11:39

Le gouvernement canadien a imposé des sanctions à l’homme d’affaires André Apaid et aux chefs de gangs Joseph Wilson alias « Lanmò Sanjou », Vitelhomme Innocent et Johnson André alias « Izo », pour des violations des droits de l’homme, y compris des violences sexuelles.

L’homme d’affaires André Apaid et les chefs des gangs « 400 Mawozo », « Kraze Baryè » et « 5 Segonn » sont sanctionnés par le Canada pour des violations des droits de l’homme, y compris des violences sexuelles, a annoncé la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, ce vendredi 23 juin 2023.

Ces sanctions prévoient une interdiction de commercer, ce qui a pour effet de geler tous les avoirs que ces personnes pourraient détenir au Canada. Aussi, elles sont désormais interdites d’entrée au Canada en vertu de la loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

La liste des personnes sanctionnées par le Canada, impliquées dans le financement de gangs, le banditisme, entre autres, en Haïti augmentent. Entre anciens fonctionnaires, fonctionnaires, bandits et hommes du secteur privé, les noms s’enchaînent. Mais qu’en est-il de la comparution voire du jugement des concernés devant/par la justice ?

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button