Internationales

Le chef d’Al-Qaïda tué lors d’une attaque à Kaboul, confirme Joe Biden

Publié le mardi 2 août

Le président des États-Unis Joe Biden a confirmé ce lundi qu’une frappe de drone de la CIA en Afghanistan a tué samedi le chef d’al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, déclarant que « la justice a été rendue ».

En effet, lors d’une allocution, le président américain Joe Biden a confirmé, effectivement que le chef d’al -Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a été tué, lors d’une opération de lutte contre le terrorisme onze mois seulement après le départ des troupes américaines du pays, au terme d’une guerre de deux décennies.

M. Biden a fait savoir que des responsables du renseignement américain avaient suivi Ayman al-Zawahiri jusqu’à une maison du centre-ville de Kaboul où il se cachait avec sa famille. Le président a approuvé l’opération la semaine dernière et elle a été réalisée dimanche.

« Ce chef terroriste n’est plus », a déclaré M. Biden dans un discours du soir depuis la Maison-Blanche.

M. Biden devait parler depuis le balcon de la salle bleue de la Maison-Blanche, car il reste isolé dans la résidence en raison de tests positifs à la COVID-19.

Il ne permettra plus jamais, plus jamais, à l’Afghanistan de devenir un refuge pour les terroristes parce qu’il est parti et nous allons nous assurer que rien d’autre n’arrive », a mentionné le président.

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button