
Publié le : 11 nov. 2022 à 18:10
L’administrateur du Parquet près le tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a été licencié de ses fonctions ce vendredi 11 novembre 2022, ce, sur la demande du Premier ministre Ariel Henry.
Dans une correspondance adressée ce vendredi à l’ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, le titulaire du ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Berto Dorcé a sollicité ce dernier, sous la demande du PM Ariel Henry, de se mettre en disponibilité pour des fautes administratives.
“Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, m’a transmis une nouvelle plainte portée contre vous. Ce nouveau dossier s’ajoute à la longue liste de celles dénonçant vos actes de corruption, de malversations et d’abus d’autorité”, à -il est reproché.
“Je vous informe en qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité pour fautes administratives graves, suivant l’article 188 du décret du 17 mai 2005 portant sur la fonction publique”, poursuivre-il.
Rappelons que Me Jacques Lafontant n’est pas l’unique personne issue du gouvernement actuel reprochée pour des fautes administratives graves et de corruption.
Stevinsonne Jeune
AreaNews Media