Le Commissariat de Petite-Rivière-de-l’Artibonite incendié par des bandits armés
Publier le: 12 avril 2023 à 16:36
L’institution policière continue à subir des attaques armées de la part des individus mal intentionnés. En effet, dans la soirée du mardi 11 avril 2023, le Commissariat de Petite-Rivière-de-l’Artibonite a été incendié par des hommes armés.
Selon les informations relayées par le magistrat de cette commune, Lereste Dort, les hommes armés de « Baz Gran Grif » ont vandalisé puis mis le feu dans le bâtiment logeant ledit commissariat. Opérant depuis plusieurs années dans cette ville, les malfrats ont porté une fois un coup contre la PNH.
“Les membres de « Baz Gran Grif » de Lucson Elan ont emporté des matériels de la PNH qui se trouvaient à l’intérieur du commissariat, dont une voiture et un réverbère, avant de mettre le feu au bâtiment”, a rapporté le premier citoyen de Petite Rivière de l’Artibonite.
Après l’assassinat de 6 policiers en début d’année dans la commune de Liancourt, la situation difficile du département de l’Artibonite prend une autre ampleur quant au phénomène de l’insécurité qui sévit sur le territoire haïtien.
Outre Petite-Rivière-de-l’Artibonite, plusieurs autres communes sont victimes du phénomène d’insécurité, dont Verrettes, Saint-Marc, entre autres, font face à la montée vertigineuse des actes de banditisme.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media