Insécurité

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies accepte d’apporter son aide à Haïti

Publier le : 05 avril 2023 à 07:20

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a déclaré avoir accepté, mardi 04 avril 2023, d’apporter une assistance au pays à travers le gouvernement dans sa lutte contre les actes de violence qui font ravage.

Le Conseil demande au Bureau des droits de l’homme de fournir au gouvernement haïtien une assistance technique et un appui pour renforcer sa capacité dans la promotion et la protection des droits de l’homme sur le territoire, comme il demande également qu’un expert soit nommé pour suivre la situation en Haïti.

« Les actes de barbarie des gangs ont atteint un niveau sans précédent », tel est l’avertissement de l’ambassadeur d’Haïti Justin Viard devant le Conseil. Il assure les enfants, les personnes âgées, et les femmes enceintes n’échappent pas aussi aux actes d’enlèvement et de meurtre.

En rappel, Haïti est le pays le plus pauvre d’Amérique, depuis quelque temps il fait face à divers actes de violence sans précédent dus aux gangs qui ont pris le contrôle de 70% du territoire.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button