NBA

Le Detroit Pistons veut à tout prix l’ancien sélectionneur des Phoenix Suns, Monty Williams

Publier le: 01 juin 2023 à 07:27

Coup judicieux pour le Detroit Pistons qui a conclu un accord pour embaucher l’ancien entraîneur des Phoenix Suns, Monty Williams, a-t-on appris de la presse américaine, citant deux personnes familières avec la situation.

Williams a été écarté par Phoenix il y a plus de deux semaines, deux ans après avoir atteint la finale de la NBA et un an après avoir remporté les honneurs de l’entraîneur de l’année de la ligue.

L’une des personnes, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat parce que l’accord n’avait pas été annoncé, a déclaré à l’Associated Press (AP) mercredi soir que Williams avait accepté un contrat de six ans.

En rappel, Williams, 51 ans, a remporté 63% de ses matchs en quatre saisons régulières avec les Suns, mais ils ont été éliminés en demi-finale de la Conférence Ouest deux années de suite après avoir perdu contre Milwaukee lors de la finale NBA 2021.

Il a une fiche de 367-336 en neuf saisons en tant qu’entraîneur-chef de la NBA avec un record de 29-27 en séries éliminatoires. Il a passé cinq ans avec les Pélicans de la Nouvelle-Orléans, qui l’ont licencié en 2015 avec un dossier de 173-221 et deux apparitions en séries éliminatoires.

Alors que Williams était entraîneur adjoint du Thunder d’Oklahoma City en 2016, sa femme, Ingrid, est décédée des suites d’ un accident de voiture dans lequel elle a été heurtée de plein fouet par un SUV qui a franchi la ligne médiane après avoir perdu le contrôle.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button