Le DG de la police Frantz ELBÉ appelle la population au calme
Publier le: 13 mai 2023 à 08:11
Lors d’opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans les quartiers ayant des civils armés qui théorisent la population, notamment Village de De Dieu, le directeur général de la police Frantz ELBÉ a demandé à la population de garder son calme.
Les bandits armés qui sèment le trouble dans presque tout le pays depuis longtemps savaient déjà que leurs jours étaient comptés, pendant ces moments, grâce à la dynamique du haut commandement de la PNH, et les matériels de guerre qui se multiplient, les opérations policières ont commencé à apporter satisfaction surtout avec le silence des cas d’enlèvements dans le pays.
Dans une interview donnée à Radio télévision Métropole le mai 2023 sur les récentes interventions policières, le DGPNH a montré que les opérations dans les fiefs de bandits ne sont qu’à leurs débuts.
Dans son intervention, le DG a confirmé que l’opération à Laboule était une opération bien planifiée et qui a apporté la consolidation établie dans ce quartier aujourd’hui, il garantit qu’il en sera de même pour la 3ème circonscription de Port-au-Prince, les bandits de Village de De Dieu s’agenouilleront, et tout le Sud de la capitale sera en paix.
« Operasyon yo pa p kanpe, se pou pèp la gade kalm li, n ap travay, n ap etidye estrateji yo epi n ap pote rezilta » a déclaré le DGPNH Frantz ELBÉ, tout en continuant à demander à la population de coopérer avec l’institution pour faciliter le travail en conséquence.
Areanews Media