Le directeur Départemental de la Police du Sud et le chef du Parquet des Cayes discutent sur les actes de banditisme

Publier le : 28 mars 2023 à 16:48
Afin de lutter contre les actes de banditisme dans le Sud du pays, le Directeur départemental de la Police dans la ville des Cayes et le chef du Parquet de cette juridiction, Me Ronald Richemond, se sont entretenus autour de l’insécurité qui prévaut dans la troisième ville du pays. La rencontre a eu lieu dans les locaux du Parquet.
Selon un communiqué de presse de la Police Nationale d’Haïti (PNH), suite au phénomène d’insécurité qui sévit dans la ville des Cayes depuis plusieurs mois, le Commissaire Divisionnaire Daniel Compère et le commissaire du gouvernement, Me Ronald Richemond se sont rencontrés, lundi 27 mars 2023, en vue de lutter contre ce fléau.
Lors de cette rencontre, Monsieur Daniel Compère était accompagné de deux membres de son cabinet. À travers ces propos sur la situation actuelle de la ville des Cayes, le Commissaire Divisionnaire a mis l’emphase sur des stratégies pouvant être mises en place en vue de rétablir l’ordre et la paix dans le Sud.
Notons que suite aux actes de banditisme dans la ville des Cayes, en moins d’une semaine, deux entrepreneurs ont été assassinés dans la métropole sud du pays par des caïds. Une situation qui résulte d’un conflit existant entre le Parquet et les autorités policières des Cayes.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media