Santé

Le Dr Jude Milcé prend les reines de l’hôpital général

Publier le : 11 mars 2023 à 10:54

Suite à la crise actuelle du plus grand centre hospitalier du pays, le Dr Jude Milcé a été installé, vendredi 10 mars de l’année en cours, à la tête de l’Hôpital Université d’État d’Haïti (HUEH) en tant que directeur exécutif de l’institution. Ce dernier succède à ce poste le Dr Jessie Colimon Adrien.

Le Dr Jude Milcé prend fonction au moment où le plus grand centre hospitalier du pays est en crise, en raison de la grève illimitée lancée par les médecins résidents. Pour justifier leur arrêt de travail, ces derniers réclament un ajustement des frais de fonctionnement ainsi que de meilleures conditions de travail, entre autres.

En plus, les revendicateurs exigent les autorités sanitaires dont le ministre de la Santé Publique et de la population, le Dr Alix Larsen à ajuster leur frais de fonctionnement évalué aujourd’hui à 12 500 gourdes.

Plus de deux mois après leur revendication, aucune solution n’est envisagée afin de satisfaire les protestataires. Par la suite, les médecins résidents avaient réalisé plusieurs mouvements de rue à l’instar du 6 Février 2023 pour manifester leur ras-le-bol et exposer leurs griefs aux autorités concernées.

Afin d’apporter une solution à la crise et entamer des pourparlers en vue de lever la grève qui a trop perduré, les autorités sanitaires ont installé, hier vendredi, un nouveau Directeur exécutif au sein de ladite institution.

Dans ses propos de circonstances, le nouveau Directeur Exécutif de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) promet de faire œuvre qui vaille pour tenter de redorer le blason de l’institution sanitaire pour soulager la douleur des patients.

Les médecins résidents de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) sont en grève depuis le 22 Décembre 2022, alors que les patients souffrent de leurs douleurs. Ce mouvement paralyse ainsi toutes les activités de l’institution. Ils revendiquent de meilleures conditions de travail, notamment des matériaux intrants ainsi qu’une amélioration dans la distribution du courant électrique afin de soigner les malades.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button