Famine

Le FAES fait don de 110 chèques à plusieurs restaurants à Port-au-Prince

Publié le : 16 nov. 2022 à 07:42

Par le biais de son programme dénommé Urgence Multisectoriel, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), a fait don de 110 chèques aux restaurants communautaires se trouvant dans le département l’Ouest du pays.

Dans un message posté sur sa page Facebook, le mardi 15 novembre 2022, le Fonds d’Assistance Économique et Sociale a informé le grand public, allant la période du vendredi 11 novembre au lundi 14 novembre, par le biais de son programme baptisé Urgence Multisectoriel, il a donné une somme de 15 000 gourdes aux différents restaurants à Port-au-Prince.

Cette initiative est issue de la part du gouvernement d’Ariel Henry afin d’aider la population haïtienne à s’écarter de la pauvreté qui gangrène le pays. Elle vise particulièrement les gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Selon le Fonds d’Assistance Économique et Sociale, ce programme permettra aux restaurants de financer leurs budgets.

” Ce fonds de démarrage dont chaque chèque contenant une valeur de 15 mille gourdes doit servir à couvrir les dépenses courantes des restaurants “, a-t-il informé.

Dans le souci de combattre la pauvreté en Haïti, le FAES met sur pied des programmes sociaux qui vont s’étendre sur les dix départements géographiques du pays et touchera ses 157 restaurants communautaires déjà approvisionnés, pour pouvoir soutenir les personnes les plus vulnérables.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button