Haïti

Le gang « 5 Segond » détourne deux autobus remplis de passagers

Publié le vendredi 10 juin

Deux autobus assurant le trajet Miragoâne/Port-au-Prince ont été détournés ce vendredi 10 juin, à Martissant par le gang « 5 segond » ayant à sa tête le caïd Izo. 

En effet, le syndicaliste Changeux Méhu a confirmé le détournement des autobus ayant à leur bord 36 passagers. Un acte posé par Izo en réponse au Commissaire du gouvernement de Miragoâne Jean Ernest Muscadin qui menace de mettre fin à la vie des bandits qui pourraient venir en cavale dans sa juridiction.

Pour l’instant les 36 passagers sont séquestrés à Village de Dieu. À travers une vidéo amateur qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux, on a pu voir le caïd de Village de Dieu avec les passagers dans son dos, tout en s’adressant au commissaire Muscadin : « Ou deside touye moun vay ke vay, e si m ta deside touye yon valè nan moun sa yo », telle a été la déclaration de Izo. 

Soulignons que depuis plus d’un an, Martissant est devenu l’ombre de la mort, avec les différents groupes armés qui s’affrontent, pillent et kidnappent les passants et tirent en plein jour sur les autobus qui fréquentent ce tronçon. Quand est-ce que la paix sera de retour dans la 3e circonscription de Port-au-Prince ? Une question dont la réponse tarde à venir jusqu’à présent face à la passivité des autorités étatiques.

Jeff Jean-Joseph

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button