Carrefour-feuilles

Le gang “Team Asansè” perd plusieurs soldats

Publier le : 22 septembre 2023 à 09:03

Plusieurs présumés bandits du gang “Team Asansè” basé à Gran Ravin ont été tués le mercredi 21 septembre 2023 par des agents du Groupe d’intervention de la Police Nationale d’Haïti (GIPNH), lors d’une opération musclée menée au cœur du quartier de Carrefour-Feuilles, théorisé par ces présumés caïds.

Depuis plus d’un mois, la Police Nationale d’Haïti (PNH) mène des opérations dans certaines zones de Carrefour-Feuilles pour tenter de déloger les bandits de Grand-Ravine qui ont pris le contrôle de certains quartiers de la région. La dernière intervention des autorités policières à Carrefour-Feuilles a été couronnée de succès. Elle s’est soldée par la mort de plusieurs membres du gang “Team Asansè”, dont le fief se trouve à Gran Ravin.

C’est du moins ce qu’a révélé la PNH dans une vidéo montrant des images des zones patrouillées, publiée sur sa page Facebook officielle. Cependant, selon plusieurs sources, dont ” Trip Foumi Info “, l’un des membres les plus puissants de ce groupe, « Ti Terios », communément appelé « Nèg M30 lan », ainsi connu, figure également sur la liste des décédés.

Selon le patron de la source citée, Theriel Thelus, l’homme qui prétend pouvoir manœuvrer la M30 mieux qu’un sniper a vu son jour mercredi. “Ti Terios s’était réfugié dans une église de Carrefour-Feuilles, pris en otage depuis plusieurs jours, lorsque des policiers l’ont localisé et abattu “, a révélé le patron de TFI dans sa dernière sortie hier.

Au cours de cette opération fructueuse, la PNH a indiqué avoir également enlevé plusieurs barricades utilisées par les voyous pour tenter de piéger les policiers dans leurs initiatives.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button