Insécurité

Le gouvernement américain appelle ses ressortissants en Haïti à rentrer au bercail

Publié le : 28 sept. 2022 à 09:25

Constatant la crise continue qui fait rage en Haïti actuellement, l’ambassade des États-Unis en Haïti s’est adressée aux citoyens américains qui vivent en Haïti, les encourager ainsi à rentrer chez eux aux États-Unis une fois la possibilité présentée.

En effet, la pénurie de carburant continue de s’aggraver, alors même que le Premier ministre Ariel Henry avait déclaré qu’il y avait une quantité suffisante de pétrole dans les terminaux du pays. Mais faute d’insécurité, l’or noire n’est toujours pas disponible sur le territoire haïtien ce, malgré les nouveaux prix communiqués par le gouvernement.

Se basant sur ces faits, le 27 septembre 2022, l’ambassade américaine a fait remarquer à ses ressortissants qu’il serait mieux pour eux de retourner dans leur pays afin de ne pas risquer leur vie, car à cause de la rareté de l’ Essentiellement, ils pourraient ne pas avoir la capacité de rejoindre l’aéroport national, ou encore l’ambassade qui a déjà du mal à bien fonctionner au cœur de cette situation.

De plus, l’insécurité régnant dans le pays n’épargne personne alors que le transport est limité.

Dans le but d’avoir le contrôle sur ses ressortissants et de pouvoir les servir, le gouvernement américain les presse à rentrer dans leur pays jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Flygneau Djélessane Dorothé

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button