République Dominicaine

Le gouvernement dominicain exhorte ses citoyens de ne pas se rendre en Haïti

Publié le mardi 21 juin

Face à la recrudescence de l’insécurité qui sévit en Haïti et l’enlèvement à répétition de plusieurs citoyens dominicains, le Gouvernement dominicain exhorte ses citoyens de ne pas se rendre en Haïti sauf pour des raisons essentielles.

En effet, le gouvernement dominicain lance cet appel à ses citoyens, suite à un chauffeur de camion dominicain qui aurait été kidnappé en Haïti, vendredi dernier.

À cet égard, le ministère des Affaires étrangères a indiqué que l’ambassade basée à Port-au-Prince a envoyé une note diplomatique au ministère haïtien des Affaires Étrangères pour demander une collaboration dans cette affaire.

La procédure est menée après que les proches du chauffeur dominicain ont confirmé au ministère des Affaires étrangères avoir perdu vendredi dernier le contact avec leur proche sans avoir jusqu’à présent la confirmation directe d’un enlèvement présumé, lorsque le chauffeur est entré en Haïti dans un camion cargo.

Les proches du camionneur ont été reçus ce lundi par le vice-ministre des affaires consulaires et de l’immigration, Jatzel Román, avec qui l’institution a laissé ouvert un contact unique entre la direction de la protection des ressortissants à l’étranger pour partager des informations officielles et empêcher ainsi des tiers de s’impliquer avec des intentions négatives.

Jeff Jean Joseph

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button