Parole Humanitaire

Le gouvernement haïtien dément les informations faisant croire que les policiers sont interdits de quitter le pays

Publier le : 25 mars 2023 à 08:19

Contrairement aux informations qui font croire que le gouvernement haïtien a demandé aux autorités américaines d’empêcher les policiers haïtiens de laisser le pays dans le cadre du programme humanitaire Parole, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) dément ces allégations mensongères.

En effet, dans une note rendue publique, vendredi 24 mars 2023, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) informe le grand public que, contrairement à des informations véhiculées par certains médias en ligne, aucune demande n’a été formulée auprès du gouvernement américain pour interdire les policiers à entrer aux États-Unis.

“Aucune demande n’a été formulée auprès du gouvernement américain par le gouvernement haïtien visant à empêcher les policiers haïtiens qui choisissent de quitter le pays, dans le cadre du programme Humanitaire Parole”, ont démenti les autorités haïtiennes dans une note d’information.

En guise de rappel, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique en a profité pour inviter certains médias à vérifier, quand c’est nécessaire, les informations auprès du Ministère de la Culture et de la Communication, Direction Générale de la Communication.

Rappelons que, selon les informations relayées par certaines organisations nationales, dans le cadre du programme humanitaire Parole, plusieurs agents de la Police Nationale d’Haïti ont laissé le pays, alors que la population fait face à un phénomène de gangstérisation qui sévit partout dans le pays.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button