Le gouvernement relance la campagne de vaccination, un lot de matériels remis aux directions départementales

Publié le vendredi 29 juillet
Le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a organisé, le mardi 26 juillet, aux locaux du ministère, une cérémonie de relance de la vaccination de routine et contre la Covid-19 dans le pays. Cette relance vise à réduire le risque de contamination élevé dû à l’apparition de nombreuses variantes du virus SARS-CoV-2.
Selon une note du ministère, cette campagne fait suite à la campagne lancée récemment dans les départements du Nord et du Nord’Est, et qui se poursuivra, incessamment, dans les départements du Centre, du Sud, de la Grande Anse et des Nippes. Des matériels et équipements remis aux 10 directions départementales
Grâce aux supports de l’UNICEF et d’autres partenaires, le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a distribué 400 motocyclettes, une ambulance, 18 véhicules dont 14 pick-up, 3 véhicules frigorifiques, 1 adstock, des kits solaires et 60 incinérateurs aux directeurs départementaux pour faciliter la disponibilité des vaccins dans tous les sites de vaccination au bénéfice de la population.
Le Dr Alex Larsen a profité pour remercier 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗼𝗽𝗲𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻/𝘁𝗮𝗶𝘄𝗮𝗻𝗮𝗶𝘀𝗲, 𝗹𝗲 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗔𝗺𝗲𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻, 𝗔𝗹𝗹𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱, 𝗝𝗮𝗽𝗼𝗻𝗮𝗶𝘀, 𝗹’𝗨𝗡𝗜𝗖𝗘𝗙, 𝗹’𝗢𝗣𝗦/𝗢𝗠𝗦, 𝗨𝗦𝗔𝗜𝗗, 𝗕𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗖𝗗𝗖 pour leur support au renforcement de la vaccination de routine et contre la covid19.
AreaNews Media