Le HCT à couteaux tirés sur le dialogue inter-haïtien

Publier le: 10 juin 2023 à 20:28
Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry est de retour des Bahamas suite à une rencontre entre plusieurs chefs d’État et de gouvernement dans les Caraïbes le 08 juin dernier, sa mallette pleine de promesses.
Suite au refus du Haut Conseil de Transition (HCT) de participer à ces pourparlers, le chef du gouvernement a préféré faire cavalier seul, et a annoncé malgré le désaccord avec ses pairs qu’il sera au Jamaïque dimanche prochain pour discuter de la crise qui sévit actuellement en Haïti.
En effet, les 11, 12 et 13 juin, Haïti sera sur la table des discussions lors d’un sommet organisé par la Communauté Caribéenne (CARICOM).
De facto, le dirigeant “Tèt Kale” a fait savoir qu’il est un homme de dialogue, et qu’il est de son devoir d’entamer des pourparlers pour trouver une solution à la crise.
En plus, Ariel Henry rapporte qu’il écrira sous peu le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour réitérer la demande de l’envoi d’une force multinationale pour supporter les efforts de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre l’insécurité. Sur point il y a eu concertation.
Areanews Media