Assassinat

Le journaliste Francklin Tamar assassiné au centre-ville de Port-au-Prince

Publier le: 19 déc. 2022 à 08:43

Journaliste culturel de la Radio Solidarité, Francklin Tamar a été tué par balles, dans l’après-midi du dimanche 18 décembre 2022, au centre-ville de Port-au-Prince.

Des hommes armés circulant à bord de motocyclettes, hier dimanche, ont abattu par balles l’animateur culturel de l’émission « Konpa Konpa ». Selon les informations recueillies, la victime a reçu au moins deux projectiles, dont l’un au niveau du cou.

Francklin Tamar s’est éteint, confirme l’un de ses collaborateurs, des suites de ses blessures au moment où on le transportait d’urgence vers un centre hospitalier de la capitale.

La mort de Francklin Tamar a attristé beaucoup de personnes, notamment certains journalistes culturels de la presse en Haïti. « L’assassinat de Francklin Tamar constitue une perte énorme pour la presse culturelle haïtienne », ont-ils murmuré.

Notons que le cas de Francklin Tamar n’est pas un fait nouveau au sein de la presse haïtienne. Plusieurs journalistes haïtiens ont laissé leur peau dans le cadre de l’exercice de ce noble métier, d’autres ont pris la fuite par mesure de sécurité. En dépit de tout, les cas d’assassinats continuent à impacter la presse en Haïti.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button