Grand Dossier

Le journaliste Louco Désir convoqué au parquet de P-au-P pour violation des règles élémentaires du journalisme

Publier le: 31 janv. 2023 à 07:16

Le journaliste et analyste politique Luckner Désir dit Louko est convoqué au Parquet de Port-au-Prince par le commissaire du gouvernement Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, le premier février de l’année en cours, pour abus de son droit d’informer.

Dans une correspondance adressée à l’animateur de l’émission “Matin Débat”, diffusée sur les ondes de la Radio Éclair, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a invité l’analyste politique à se présenter par devant lui en date du mercredi 1 février 2023, à côté de 10 heures du matin.

« Cette invitation se justifie par le fait que loin d’éduquer et d’informer des citoyens vous abusez manifestement et sciemment de votre droit d’informer violant ainsi les règles élémentaires servant de base à l’exercice de la noble profession de journaliste, notamment les prescrits des articles 28-3 de la constitution et les dispositions des articles 64, 67, 313 et suivants du code pénal », a martelé le commissaire du gouvernement afin de justifier sa demande.

À la suite de sa convocation, le journaliste Luckner Désir, dans des interviews accordées à la presse locale, dit que « cette invitation n’est rien qu’une persécution politique ». Néanmoins, dit le journaliste, afin de me défendre, je répondrai à la convocation à la date fixée par le commissaire Lafontant.

Rappelons que suivant le rapport du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ( CSPJ), indexant des magistrats ainsi que des commissaires du gouvernement pour insuffisance académique et corruption, le nom du chef de la poursuite pénale de la juridiction de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a été mentionné dans cette liste.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button