Le kidnapping fait son grand retour !

Publier le: 26 mai 2023 à 07:28
Le kidnapping est de retour pour augmenter à nouveau le stress dans plusieurs communes du pays après plusieurs jours de déclin. Une situation très préoccupante pour la population haïtienne qui fait déjà face à de nombreux problèmes, dont la pauvreté et la vie chère.
En effet, les enlèvements sont devenus un problème sérieux en Haïti ces dernières années avec une augmentation significative du nombre de cas signalés. Les gangs armés sont souvent responsables d’enlèvements. Ces individus qui demandent une rançon pour libérer leurs victimes exigent souvent de grosses sommes d’argent américain.
Malgré les prétendus efforts des autorités haïtiennes pour lutter contre ce fléau, il semble que le kidnapping continue de représenter une grande menace pour la sécurité des habitants. Ces actes criminels ont un impact catastrophique sur les victimes et leurs familles, ainsi que sur l’ensemble de la société haïtienne
Pour preuve, dans l’après-midi du mercredi 24 mai, des membres du gang « Kokorat san ras » ont enlevé au moins 20 personnes à La Croix Perisse, une zone située dans la commune de Lestère, à l’entrée nord de Cité de l’Indépendance.
C’est vrai, la population haïtienne continue de demander aux autorités de redoubler d’efforts pour mettre fin à cette vague d’enlèvements, en renforçant les mesures de sécurité, en poursuivant les responsables et en travaillant avec la communauté internationale pour obtenir plus de soutien si nécessaire.
Par contre, d’autres disent qu’il est aussi important d’investir dans des initiatives de prévention et de sensibilisation pour sensibiliser la population aux mesures de sécurité et réduire les risques d’enlèvement.
Il est important de noter que le pays se trouve dans une situation très complexe, avec de nombreux défis à surmonter, tels que la pauvreté, l’instabilité politique et les problèmes de sécurité. En ce sens, il est nécessaire que les autorités prennent des mesures fermes pour garantir la sécurité des citoyens et lutter contre les enlèvements qui menacent la stabilité du pays.
Areanews Media