Migration

Le Mexique retrouve 343 migrants abandonnés dans une caravane

Publier le : 07 mars 2023 à 09:03

L’Institut national des migrations (INM) du Mexique a secouru 343 migrants qui se trouvaient dans la caisse d’une caravane abandonnée dans l’État oriental de Veracruz, dont 103 sont des mineurs non accompagnés et viennent du Guatemala, du Honduras, d’El Salvador

“La remorque était localisée sans chauffeur, mais la présence de personnes a été détectée à l’intérieur du box, qui comportait un double plancher de structures métalliques, ainsi que des ventilateurs ancrés en partie basse et des évents sur le toit. De plus, les migrants portaient des bracelets de couleur comme moyen d’identification”, a expliqué l’INM.

En coordination avec l’Agence d’enquête criminelle (AIC) du Bureau du procureur général (FGR), l’INM a retrouvé les migrants dimanche soir dernier sur l’autoroute Cosamaloapan-La Tinaja, a rapporté lundi l’institution dans un communiqué.

Sur les 343 migrants , 212 sont majeurs, 103 sont des mineurs non accompagnés et 28 appartiennent à divers noyaux familiaux.

Les mineurs viennent pour la plupart du Guatemala ; des adultes du Guatemala, du Honduras, du Salvador et de l’Équateur, et des noyaux familiaux du Guatemala et du Salvador.

Les mineurs non accompagnés et leurs familles sont restés sous la tutelle du Système pour le développement intégral de la famille (SDIF), tandis que les adultes ont entamé une procédure administrative pour définir leur situation juridique au Mexique.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button