Banditisme

Le Ministère de la Justice se dit préoccupé par les actes criminels en Haïti

Publier le : 07 mars 2023 à 09:17

Après les dégâts causés par les gangs armés à la population haïtienne, particulièrement contre les habitants des quartiers de Nazon, Bel-Air, Solino, avenue Poupelard, entre autres, les autorités compétentes sortent de leur mutismes, hier lundi 6 mars 2023, afin de prendre des nouvelles dispositions.

En effet, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a informé la population que suite à la détérioration du climat sécuritaire, la Police Nationale d’Haïti (PNH) est appelée à prendre toutes les dispositions nécessaires pour protéger les vies et les biens des citoyens conformément aux dispositions de la loi.

D’un autre côté, le Ministère de la Justice appelle à une franche collaboration entre la population et la police en ce qui concerne le partage d’information. En outre, ladite institution a également rappelé aux citoyens qu’en cas d’attaque d’individus armés, les citoyens ont le droit de se défendre conformément à la loi.

En plus, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a exhorté la Police Nationale d’Haïti (PNH) à intensifier les opérations en cours depuis plusieurs mois pour contrer les actions des bandits qui sèment deuil et terreur au sein de la population.

À souligner que suite à des attaques armés dans certaines zones, des riverains ont laissé leurs maisons pour se réfugier d’autres part, car les présumés criminels ont pillé, dévasté les biens des citadins et brûlé leurs résidences.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button