Le navire-hôpital USNS comfort reprend ses activités ce jeudi
Publier le: 14 déc. 2022 à 14:19
Ce jeudi 15 décembre 2022, le navire-hôpital américain USNS Comfort a repris ses activités médicales dans le département de la Grand’Anse d’Haïti.
À travers un message posté ce jeudi sur son compte Twitter, l’Ambassade des États-Unis en Haïti a annoncé que les soins médicaux fournis par le navire-hôpital USNS Comfort à Jérémie ont continué à nouveau.
En date du mardi 13 décembre 2022, les autorités américaines avaient suspendues temporairement la mission sanitaire du navire-hôpital USNS Comfort suite aux 12 victimes militaires et 7 civils qui étaient tombés par-dessus bord au milieu d’une forte houle frappant la région des Caraïbes au moment où ils retournaient à bord d’un bateau-taxi, dans soirée du lundi 12 décembre dernier.
D’après le porte-parole de la marine américaine, Lewis Preddy, parmi ces 19 personnes victimes, deux d’entre eux étaient malheureusement sorties blessées. Mais toutes les 19 ont été ramenées sur un petit bateau, qui a ensuite été soulevé par une grue sur le navire.
Par ailleurs, Monsieur Lewis Preddy se dit inquiet par rapport à la forte houle qui pourrait rester de même durant cette mission. « La forte houle devait durer au moins jusqu’au week-end, selon les météorologues », dit-il.
À noter que selon les autorités américaines, la mission spéciale du navire-hôpital américain USNS Comfort devrait durer trois jours. Outre il devrait laisser la Grand’Anse le 17 décembre 2022.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Média