Le parc CODEVI reprend ses activités après avoir été contraint de fermer pendant un moment

Publié le : 4 oct. 2022 à 09:15
La Compagnie de Développement Industriel (CODEVI) se trouvant à Ouanaminthe, annonce rouvrir très bientôt ses portes afin d’offrir ses services à ses clients après un moment de fermeture en raison de la situation actuelle du pays.
Lors des périodes de soulèvement général à travers le pays, le CODEVI n’a pas été épargnée des entreprises qui ont été vandalisées lors du “dechoukaj”. En effet, le 29 septembre 2022, des Haïtiens avaient pénétré l’établissement de la compagnie, et pillé, détruit ce qu’ils avaient trouvé sur les lieux.
Les propriétaires de la compagnie n’ayant pas apprécié une telle action avaient annoncé le jour d’après qu’ils étaient obligés de fermer leur porte car de nombreux dommages avaient été remplacés.
Le lundi 03 octobre 2022, la CODEVI a annoncé au public qu’elle reprenait le cours de ses activités avec une volonté de remise en place de la sécurité et des planifications des services. Ainsi elle garantit la continuité de 20 000 emplois formels, clients et locataires, fournisseurs et parties liées.
Toutes ces mesures sont prises dans le mais d’assurer le bien-être de milliers de familles et c’est avec un esprit de reconnaissance que la CODEVI salue l’appui des deux pays de l’île à savoir Haïti et la République dominicaine.
Flygneau Djelessane Dorothé
EspaceMédias