Banditisme

Le passage routier bloqué par des bandits au niveau du cimetière de Port-au-Prince

Publier le: 11 mai 2023 à 07:30

La Police Nationale d’Haïti (PNH) opère depuis environ 2 semaines dans les parages de Portail Léogâne et de Village de Dieu, mais a été obligé de changer de mode opératoire en raison d’une stratégie employée par des bandits pour forcer ceux qui sortent de l’entrée sud de la capitale à passer par Portail Léogâne et ainsi intimider les véritables intentions de la police dans ces opérations.

Depuis plusieurs jours des véhicules blindés de la PNH occupent le territoire, à Portail Léogâne, et les véhicules de transports en commun qui reviennent du Sud de la capitale ont dû emprunter la Ruelle Alerte afin d’éviter que des passagers soient victime à Portail Léogâne.

Les bandits, en apprenant la nouvelle, ont bloqué l’entrée routier aux environs du cimetière de Port-au-Prince pour forcer un passage à Portail et ainsi empêcher toutes les tentatives d’attaques de la PNH.

Une véritable stratégie est mis en œuvre par les hors-la-loi, malgré l’intimidation des véhicules blindées de la PNH qui étaient aux portes de Portail Léogâne. Les bandits n’ont que faire des civils, et les utilisent comme pions pour troubler le vigilance policière.

Une initiative qui a obligé les policiers à replier dans leur mission : faire face aux bandits du gang “5 segonn”. Pour l’heure la PNH étudie d’autres stratégies.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button