Le pasteur Armel Lafleur demande un report à la quinzaine

Publier le: 04 janv. 2023 à 13:01
Pour pouvoir bien se défendre contre les faits qui lui ont été reprochés, Armel Lafleur par le biais de ses avocats a sollicité au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, un report à la quinzaine de l’affaire en question.
L’homme de Dieu était attendu au Parquet de Port-au-Prince ce mercredi pour défendre les accusations qui lui ont été reprochées. Pour mieux préparer leur défense, les avocats du pasteur Armel Lafleur ont demandé un sursis de 15 jours au chef du parquet pour mieux répondre à l’invitation.
Reproché pour outrage public à la pudeur, les défenseurs de l’accusé, dans la lettre adressée au commissaire Lafontant disent que le pasteur Armel Lafleur a bel-et-bien été touché par l’invitation à laquelle il devait se présenter ce mercredi matin, mais il se trouve dans l’obligation de demander le report de l’audition.
À travers le cabinet d’avocats “EQUITE et DROIT”, sollicite un report de l’invitation. “Malgré sa volonté manifeste de se présenter par devant votre parquet, malheureusement, il est dans l’impossibilité de venir à la date et heure convenue”, ont informé Mes Jean Wilbert Jean et Vladimir E. Yayo. Le Pasteur estime trop brève l’invitation, et ses avocats affirment être dans l’indisponibilité de l’accompagner, poursuit-ils afin de justifier leur demande.
De plus, les avocats du pasteur Armel Lafleur ont brandi l’article 25.1 de la constitution amendée de 1987 qui dispose ce qui suit : ” nul ne peut être interrogé en l’absence de son avocat ou d’un témoin de son choix”. Ce, dans l’intention pour justifier la demande de report à la quinzaine.
Rappelons que dans une vidéo qui devient virale sur les réseaux sociaux, l’homme de Dieu a présenté ses excuses en disant qu’il n’avait pas voulu choquer le public mais qu’il était en pleine séance d’éducation sexuelle à l’intention des fidèles de son église.
Pour l’heure, le chef du parquet de Port-au-Prince n’a pas donné de suite favorable à la demande de report à la huitaine sollicitée par les Avocats du pasteur Amel Lafleur.
En guise de réponse, le commissaire Lafontant a fait savoir qu’une nouvelle invitation a été adressée à l’intéressé pour qu’il puisse se présenter par-devant le parquet le lundi 9 janvier prochain. Entre-temps, des ordres d’interdiction de quitter le territoire national ont été passés contre le pasteur Armel Lafleur.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media