Le PM immobilise les déplacements des hauts fonctionnaires de l’Etat
Publier le: 07 déc. 2022 à 07:25
Le chef du gouvernement, Dr. Ariel Henry a
pris la stricte décision d’interdire aux hauts fonctionnaires de l’Etat de laisser le pays sans son aval, dans une note parue hier mardi 6 décembre 2022.
À travers un circulaire paru hier mardi 6 décembre 2022, dont l’équipe de la rédaction d’AreaNews dispose une copie, la Direction générale de l’immigration et l’émigration (DIE) impose à tous les employeurs et agents du service de l’immigration travaillant dans les différents ports du pays, quels que soient aéroports ou postes frontalières de bien vouloir exiger de tout haut fonctionnaire de l’Etat (ministre, secrétaire d’état et directeur général, entre autres) en voyage vers l’étranger une autorisation en bonne et du forme paraphée par le Premier ministre, Dr. Ariel Henry, lui donnant accès à laisser le pays.
Dans cette même veine, l’annonce de ladite décision a été faite aux agents de l’immigration, qui effectuent la fonction de: superviseur général, superviseur général adjoint, superviseur et inspecteur) par le numéro 1 de la direction générale de l’immigration et de l’émigration (DIE), Joseph Cianciulli.
Plus loin, la DIE a fait savoir que cette nouvelle mesure s’applique aussi pour les missions officielles que les voyages privés (passeport régulier, officiel et diplomatique), peut-on lire dans la note.
Du coup, cette communication prendra effet illico dès la réception.
Cette décision est-elle venue à la suite du voyage aux États-Unis d’Amérique, plus précisément à Floride du ministre de la Planification et de la coopération externe, Ricard Pierre ?
Webertson Dorvil
AreaNews Media