Le président dominicain déclare qu’il a prêté serment pour respecter sa Constitution
Publier le: 25 nov. 2022 à 16:19
Interviewé par la presse locale ce vendredi, sur la déportation massive des migrants haïtiens en République Dominicaine, le président Luis Abinader dit qu’il avait prêté serment pour “respecter la Constitution dominicaine”.
À l’occasion d’une cérémonie de lancement pour une campagne de Noël, communément appelé ” Noël du changement, dans le district municipal de Santiago, le chef d’État dominicain a été questionné sur le rapatriement des Haïtiens, par des journalistes locales. Ce dernier a affirmé qu’il est en train d’exécuter les normes juridiques de son pays.
« Quand j’ai prêté serment, j’ai juré de respecter la Constitution dominicaine et les lois. C’est ce que je fais », a rappelé à la presse le président Luis Abinader, ce vendredi.
Par contre, des protestataires haïtiens, depuis plusieurs jours, ont manifesté leur ras-le-bol dans les parages de la zone frontalière entre Haïti et la République Dominicaine, à Ouanaminthe. En outre, les contestataires ont demandé aux dirigeants des deux pays de trouver un consensus sur l’expulsion des Haïtiens en terre voisine.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media