Haïti

Le prêtre Frantz Cole écroué à la DCPJ pour plusieurs chefs d’accusations

Publié le : 18 août 2022 à 11:49

Membre de la congrégation de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH), le Prêtre Frantz Cole a été retenu à la Direction Centrale de police judiciaire après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/ DCPJ), pour trafic d’ armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves.

Selon une note de la cellule de communication de la PNH, M. Cole faisait objet d’un mandant d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ émise par le Parquet de Port-au-Prince à son rencontre après avoir boudé de convocations de la DCPJ.

En attendant son transfert par devant les autorités compétentes, les enquêtes se poursuivent ainsi que la fouille des conteneurs, rapporte la police nationale d’Haïti.

Soulignons que dans le cadre de ce dossier, où plusieurs conteneurs remplis d’armes et de munitions ont été découverts à l’Autorité Portuaire National de Port-au-Prince, deux autres personnes avaient déjà trouvé leur arrestation. Il s’agit de Mme Gina Rolls ainsi que Lovenie Louis Jean.

AreaNews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button