International

Le prince William se lance dans la charité

Publier le: 26 juin 2023 à 13:14

Le prince William a lancé lundi un projet de cinq ans pour mettre fin au sans-abrisme de longue durée au Royaume-Uni, déclarant qu’il voulait s’assurer que les cas de personnes laissées sans toit au-dessus de leur tête soient «rares, brefs et non répété.

L’ héritier du trône annoncera les détails du programme au cours des deux prochains jours alors qu’il visitera six projets pilotes à travers le pays qui ont reçu des subventions allant jusqu’à 500 000 livres (637 000 $) chacun de la Royal Foundation, l’organisme de bienfaisance qui soutient le travail de William et sa femme Kate.

“C’est une tâche énorme, mais je crois fermement qu’en travaillant ensemble, il est possible de rendre l’itinérance rare, brève et non répétée, et je suis très impatient de travailler avec nos six sites pour faire de notre ambition une réalité”, a déclaré William. dans un rapport.

Les six projets soutenus par l’initiative, connus sous le nom de Homewards, impliquent des efforts de collaboration entre des organisations locales, des particuliers et des entreprises pour lutter contre l’itinérance dans leurs communautés. Homewards espère également imiter le succès de la Finlande, où les gens reçoivent un logement permanent comme première étape avant d’essayer de résoudre d’autres problèmes tels que la toxicomanie.

L’initiative intervient alors que la hausse des loyers et la pénurie de logements abordables poussent davantage de personnes à l’itinérance au milieu de la plus forte baisse du niveau de vie depuis la Seconde Guerre mondiale.

« Ma première visite dans un refuge pour sans-abri a eu lieu à l’âge de 11 ans avec ma mère. Les visites que nous avons faites ont laissé une impression profonde et durable”, a déclaré William en lançant le programme.

“J’ai rencontré tellement de gens extraordinaires et écouté tellement d’histoires personnelles déchirantes. Trop de gens se sont retrouvés sans un endroit stable et permanent où se sentir chez eux.”

Environ 300 000 personnes à travers le Royaume-Uni sont sans abri chaque nuit, selon Matt Downie, directeur général de l’association caritative Crisis, l’une des organisations travaillant avec Homewards.

“La meilleure façon de lutter contre l’itinérance est d’empêcher qu’elle ne se produise en premier lieu”, a déclaré Downie. “Nous l’avons vu dans d’autres pays comme la Finlande, où le sans-abrisme est presque terminé, et nous l’avons vu lorsque nous suivons des programmes innovants qui donnent aux gens un logement d’abord.

Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button