Haïti

Le prix du carburant sera ajusté incessamment, annonce le gouvernement

Publié le : lundi 12 septembre 2022 à 13:00

Lors d’une adresse à la nation dimanche soir, le Premier ministre Ariel Henry a annoncé que le prix du carburant sera augmenté dans les pompes à essence dans les jours à venir. Il appelle la population haïtienne à ne pas se laisser manipuler par les opposants politiques.

Depuis des mois, la rareté du carburant devient monnaie courante dans le pays. L’essence n’est plus disponible dans les pompes, mais plutôt sur le marché informel ou le gallon se vend à 1000 gourdes minimum.

Le locataire de la Primature, pour justifier cette nouvelle augmentation, trouve anormal que le gouvernement mobilise 3 milliards de gourdes pour réaliser des programmes sociaux alors qu’il dépense 50 milliards en subvention de produits pétroliers.

« L’État ne peut plus continuer à subventionner le carburant sur le marché local », martèle le chef de la Primature.

Soulignons que après cette adresse à la nation, le gouvernement publiera sous peu un arrêté avec le nouveau prix du carburant sur le marché local. C’est la deuxième fois depuis son arrivée à la Primature que le Premier Ariel Henry va procéder à l’augmentation du prix du carburant.

Jeff Jean Joseph

AreaNews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button