Éducation

Le prodige académique : Dorothy Jean Tillman II, la jeune diplômée de 17 ans

Publié : le jeudi 16 mai 2024 à 10h 02 am

Dorothy Jean Tillman II, une adolescente américaine originaire de Chicago, Illinois, a débuté ses études universitaires à seulement 10 ans. Ce mois-ci, à l’âge de 17 ans, elle a obtenu son doctorat en santé comportementale intégrée à l’Arizona State University, devenant ainsi la plus jeune personne à réaliser cet exploit.

Surnommée “Dorothy Jeanius” par ses proches pour sa brillance exceptionnelle, Tillman a poursuivi son parcours académique de manière précoce, fréquentant le College of Lake County dès son jeune âge. Après avoir obtenu son diplôme d’associé en psychologie en 2016, elle a continué sa progression en décrochant un baccalauréat en sciences humaines de l’Excelsior College de New York en 2018, suivi d’une maîtrise en sciences de l’Unity College dans le Maine deux ans plus tard.

Tillman a relevé le défi de concilier ses études avec ses autres engagements, notamment en consacrant du temps à un programme de danse et en fondant l’institut de leadership Dorothyjeanius STEAM, axé sur les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques, pour aider les jeunes intéressés pendant les vacances scolaires.

Le succès académique de Tillman, qu’elle attribue en grande partie à sa mère et à sa grand-mère, n’a pas été sans sacrifices. Privée des expériences sociales typiques de son âge, elle a dédié son énergie à l’excellence académique et à l’accomplissement de ses objectifs.

Maintenant âgée de 18 ans, Tillman envisage de développer son organisation et de l’étendre au-delà de Chicago, tout en continuant à être une source d’inspiration et de leadership pour les jeunes du monde entier.

Adapté de: Source Learning English

M. Salvatore ALBERTBAZILE

Correspondant Intercontinental

Areanews Média

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button