Le professeur Pierre Buteau libéré par ses ravisseurs mercredi soirée
Publier le: 2 fév. 2023 à 10:05
L’historien et ancien ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Buteau a été libéré contre rançon par ses ravisseurs. Ce dernier a été enlevé la semaine dernière dans sa résidence privée à Thomassin 32, commune de Pétion-ville, par des hommes lourdement armés.
Après avoir été séquestré pendant une semaine entre les mains des ravisseurs, le président de la société haïtienne d’histoire a recouvré la liberté contre rançon par ces derniers dans la soirée du mercredi 1 février 2023. La nouvelle a été confirmée par un proche de la victime.
Selon ses dires dans la presse locale, la proche de l’ancien ministre de l’Education Nationale se dit n’est pas en mesure de fournir des informations sur l’état de santé du professeur Pierre Buteau.
Outre qu’historien, Pierre Buteau est président de la société haïtienne d’histoire, de géographie et d’archéologie et, il était également ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).
Le professeur Buteau a été enlevé par des hommes lourdement, dans la commune de Pétion-ville en date du 24 janvier dernier, à bord de son véhicule de marque Toyota Prado, de couleur blanche.
Stevinsonne JEUNE
Areanews Media