Migration

Le programme Parole Humanitaire se poursuit, selon Alejandro Mayorkas

Publier le: 31 janv. 2023 à 07:20

Lors d’une conférence de presse rendue, lundi 30 janvier 2023, au Little Haiti Cultural Center, avec la mairesse de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, le Secrétaire d’État à la sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas a défendu le programme humanitaire mis en place par le gouvernement américain.

Comme l’avait promis, le Secrétaire d’État à la sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas a rendu une visite hier lundi à Miami-Dade, dans le cadre du programme initié Parole Humanitaire. La question de l’attaque dudit programme par certains États américains et l’arrivée de certaines personnes aux Etats-Unis sont les points débattus au cours de cette rencontre.

“Les personnes qui passent par l’initiative sont éligibles pour une autorisation de travail dans le cadre de leur approbation. Les autorités américaines n’auront donc pas à recourir aux ressources locales pour les soutenir. Les décisions de libération conditionnelle sont prises au cas par cas”, a promis le secrétaire Mayorkas.

En plus, afin de justifier le programme, le Secrétaire d’État à la sécurité intérieure des États-Unis, Alejandro Mayorkas a révélé des données publiées la semaine dernière par le Département de la Sécurité intérieure, selon lesquelles la quantité de personnes voulant entrer aux États-Unis par la frontière avec le Mexique a diminué de 97%.

Le programme dénommé “Parole Humanitaire” est une mesure prise par l’administration Biden afin de faciliter des ressortissants venant de quatre pays dont Haïti, Nicaragua, Cuba et Vénézuela à entrer aux États-Unis légalement aux Etats-Unis, alors des opposants américains ont rebondi contre cette décision.

En effet, la semaine dernière environ 20 États américains ont intenté une action en justice par devant le tribunal fédéral du Texas contre le programme qu’ils considèrent comme une violation de la loi fédérale sur l’immigration.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button