Education

Le Recteur Fritz Deshommes s’est engagé dans le renforcement du numérique au sein de l’UEH

Publier le : 01 avril 2023 à 07:52

La nouvelle technologie de l’information et de la communication (NTIC) arrive au sein de l’UEH. En effet, en date du vendredi 31 mars 2023, l’Université d’État d’Haïti (UEH) et l’institut latino-américain de communication éducative ont signé un protocole d’accord en vue du renforcement des compétences des professeurs et étudiants haïtiens dans le numérique.

Cette entente baptisée accord-Cadre de Coopération entre l’Université d’État d’Haïti et l’institut Latino-américaine de Communication Éducative du Mexique a été paraphée, en présence de l’ambassadeur du Mexique en Haïti, Daniel Alberto Camara Avalos, avec la participation par visioconférence des représentants de l’institut.

Par la présente, le recteur de l’UEH, Fritz Deshommes se dit réjoui. En plus, au cours de l’événement il en a profité pour présenter ses remerciements à tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Selon lui, ce partenariat représente un atout dans le cadre de la transmission des connaissances dans un domaine majeur que constituent les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

De son côté, l’ambassadeur mexicain, Daniel Alberto Camara Avalos, s’est réjouit de la signature cet accord. Il a saisi l’occasion pour féliciter les responsables de l’institut Latino-américaine de Communication éducative ainsi que ceux de l’Université d’État d’Haïti, tout en rappelant que l’éducation est la base du futur de tout pays.

Cette mesure a été prise suite au phénomène de gangstérisation qui sévit dans le pays depuis plusieurs années, car plusieurs professeurs et étudiants issus de l’Université d’État d’Haïti ont quitté Haïti pour cause d’insécurité, alors que d’autres on n’a pas le choix de rester sur ce territoire.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button