Migration

Le responsable du DHS sera en visite à Miami lundi 30 janvier 2023

Publier le: 29 janv. 2023 à 08:52

Selon les informations relayées par le journal floridien Miami Herald, le responsable du Département de la Sécurité Intérieur des États-Unis, Alejandro Mayorkas sera en visite le lundi 30 janvier 2023 à Miami, dans le cadre d’une rencontre avec les communautés haïtienne et cubaine.

Cette visite ayant pour but, dit le Département de la Sécurité Intérieur des États-Unis, de discuter au tour du question au programme humanitaire mis en place par l’administration Biden. En plus, monsieur Alejandro Mayorkas rencontra également la maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, qui a déjà sollicité un soutien fédéral pour gérer l’afflux de migrants récemment arrivés dans le comté.

“L’officiel américain doit également rencontrer les garde-côtes américains et les membres du “Homeland Security Task Force-Southeast”, a écrit le journal Miami Herald suite à une annonce officielle de la part des autorités américaines.

Par ailleurs, selon les dires des autorités concernées, dans le cadre du programme Parole Humanitaire, plus de 7,500 migrants venus de Cuba, Nicaragua et d’Haïti ont été autorisés à venir aux États-Unis, dont environ 2,000 haïtiens ont reçu leur autorisation de voyage.

Stevinsonne JEUNE
Areanews Media

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button