Salvador

Le Salvador ouvre ses portes aux talents du monde : Un passeport salvadorien offert par Nayib Bukele

Publié : lundi 8 avril 2024 à 9h 04 am

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a annoncé cet après-midi une initiative audacieuse : offrir 5 000 passeports gratuits à des professionnels étrangers hautement qualifiés. Scientifiques, ingénieurs, médecins, artistes et philosophes sont invités à rejoindre le Salvador, où leurs contributions auront un impact significatif sur la société et l’avenir du pays.

Cette généreuse offre représente moins de 0,1 % de la population salvadorienne, et les nouveaux citoyens bénéficieront de tous les droits, y compris le droit de vote. De plus, le gouvernement garantit des avantages fiscaux et douaniers, avec des taxes et des droits de douane à 0 % pour le déménagement des familles et des biens, y compris l’équipement, les logiciels et la propriété intellectuelle.

Cette décision audacieuse s’inscrit dans la volonté du président Bukele de stimuler l’économie et d’attirer les meilleurs talents du monde entier vers le Salvador. Des informations supplémentaires sur le programme seront diffusées prochainement.

Nayib Armando Bukele Ortez, né le 24 juillet 1981, réélu en février 2024, est à la tête d’un pays confronté à des défis majeurs, notamment la lutte contre les gangs. Surnommé ironiquement “dictateur cool”, Bukele jouit d’une popularité sans précédent depuis son élection en 2019, symbolisant un changement radical dans la politique salvadorienne.

Me. Wadson ALIX

Rédacteur en chef

Areanews Média

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button